Des infos sur mon parcours ? C’est par là !

Salut et bienvenue sur mon blog ! Si tu as besoin d’infos pour préparer un futur voyage, de témoignages sur le backpacking ou sur comment vivre à l’étranger… Tu es exactement au bon endroit ! Mais tout d’abord, commençons par le commencement. En arrivant sur ce site, tu t’es peut-être posé la question suivante :

Un nouveau blog ?! Mais c’est qui elle ??

a-propos-de-planete-voyageuse Donc en bref, voici mon parcours. Je m’appelle Rim, j’ai 28 ans. Je suis diplômée d’un master de Marketing et de Communication depuis 2012. Pendant mes études, je suis restée en France. J’avais beaucoup entendu parlé des expériences Erasmus autour de moi, j’ai donc, pendant ma dernière année d’études, commencé à être tentée par un voyage à l’étranger. A l’origine, je souhaitais trouver un travail soit à Dubaï, soit en Chine. Ne me demandez pas pourquoi, c’est simplement ce qui se tramait dans ma tête en 2012 ! ;) Le fait est que je me débrouillais pas trop mal en anglais, mon but était donc d’aller dans l’un de ces pays, d’avoir une expérience professionnelle de quelques mois à l’étranger et de découvrir pleins de nouvelles choses.

Trois mois après avoir obtenu mon diplôme, je me suis donc retrouvée… en Argentine, pour 6 mois, sans savoir parler un mot d’espagnol.

Tout est parti d’une simple conversation entre mes deux amies Elli et Marion. Elles parlaient de partir ensemble à Buenos Aires pour 6 mois.

Juste comme ça, pour voir, j’ai lancé un timide « Je peux venir avec vous ? »
Leur réponse a changé ma vie.

Comment j’ai attrapé le « virus du voyage »

Partir en Argentine a été la meilleure décision de ma vie. A partir de là, tout s’est enchaîné. La vie et les soirées endiablées de Buenos Aires, le premier road trip de ma vie en Amérique du Sud (Argentine, Bolivie, Pérou), l’apprentissage de l’espagnol, le volontariat dans un orphelinat, des centaines de nouvelles expériences, de nouvelles personnes, de nouveaux lieux… Les 6 premiers mois sont passés beaucoup trop vite. J’étais tombée amoureuse de la ville, de la culture Argentine et Latino-Américaine en général. Finalement, au lieu d’y rester 6 mois j’y ai passé 2 ans.

Mon emménagement sur une île des caraïbes

Durant la deuxième année à Buenos Aires j’ai travaillé en Ressources Humaines et ai fait la rencontre d’une personne très spéciale venant de République Dominicaine ;) Après tout ce temps en Argentine (trois ans pour lui et deux ans pour moi), nous avons voulu changer et tenter une expérience de vie sur son île paradisiaque. Nous sommes donc partis vivre à Saint Domingue pendant 6 mois, en visitant les plages et recoins de l’île dès que nous en avions l’occasion. Ah, on a aussi monté un business de burgers et de crêpes (vous la sentez, l’influence à la Française ? ;)

Entre temps, j’ai également eu l’occasion de faire de courts voyages à Las Vegas (oui oui, Las Vegas en sac à dos et à -très- petit budget, c’est totalement possible !) et en Colombie, l’une de mes destinations rêvées.

Les USA, le Canada, et la suite des évènements…

Après la République Dominicaine, j’ai décidé de faire un road trip toute seule à travers les USA et le Canada. J’ai fini ce voyage en travaillant sur une île Hawaïenne… De quoi faire un bon paquet de souvenirs inoubliables !
Je suis maintenant de retour à Paris, toujours accros aux voyages, aux road trip, à la vie à l’étranger. J’aime être en France aussi mais pour le moment et comme beaucoup de voyageurs passionnés, j’ai besoin de sortir de ma zone de confort et partir explorer un peu partout. Je suis très attirée par le principe du tour du monde en sac à dos et à petit budget. Je pense de plus en plus à partir explorer les 4 continents restants, puisque pour le moment je connais surtout le continent Américain.

Pourquoi ce blog ?

Certaines raisons personnelles :
Garder une trace de mes voyages, ne pas en oublier les détails et faire en sorte que mes proches puissent suivre mes aventures (presque) en direct. Faire revivre certaines émotions ressenties en voyage en écrivant et relisant mes articles.

Un désir de partage :
Ce que j’aime le plus ? Donner envie aux autres de sauter le pas et de faire le voyage/tour du monde dont ils ont toujours rêvé !

Je sais que nous sommes nombreux à ressentir ce besoin de voyager sans pouvoir s’arrêter. Si toi aussi tu cherches à découvrir de nouveaux horizons, j’espère que tu trouveras les infos que tu recherches sur ce blog. Sinon, n’hésites pas à m’envoyer un e-mail (planetevoyageuse@gmail.com) ou bien à me laisser des commentaires sous les articles avec tes questions !